Programme de la Micro_Folie

Événement majeur de cet été sur notre territoire, les musés du Louvre, d'Orsay, du Quai Branly –Jacques Chirac, l'Institut du Monde Arabe, l'Opéra de Paris, et bien d'autres encore, arrivent au DORAT. Grace à une convention signée entre la municipalité et le Parc de la Villette, notre cité va être la première du département à déployer le musée Numérique "Micro-Folie", offrant ainsi aux habitants de notre territoire un accès privilégié à plus de 1800 œuvres d'art qui seront diffusées au cinéma de notre ville. Les bénévoles de l'association le Dorat Cinéma se sont mobilisés avec beaucoup d'énergie et d'efficacité pour que ce projet devienne réalité dans des temps records.

ballet.jpg

Pour la première fois, l'Opéra national de Paris vous présente
un ballet exceptionnel en direct dans votre Micro-Folie
le jeudi 16 décembre à 19h30, Entrée gratuite🌟👍


Dans le cadre de son partenariat avec Micro-Folie, l'Opéra national de Paris, en accord avec ARTE, vous propose la retransmission gratuite et en direct depuis le Palais Garnier d'un ballet dans votre Micro-Folie pour une soirée inédite et exceptionnelle le jeudi 16 décembre à 19h30.

Un air de Russie parcourt cette soirée de danse, qui mêle deux grands classiques du répertoire et une création.

Le Sacre du Printemps, Faunes et Rhapsody : des ballets sur les musiques de Stravinsky, Debussy et Rachmaninov

Avec Rhapsody, Frederick Ashton met à l’honneur la tradition classique sur une partition vive et colorée du compositeur russe Rachmaninov.
Ancienne danseuse et collaboratrice artistique de la Batsheva Dance Company, Sharon Eyal réinterprète une œuvre emblématique des Ballets russes, L’ Après-midi d’un faune, à l’occasion de sa première création pour les danseurs du Ballet de l’Opéra, sur la partition mythique de Debussy.
De retour sur la scène de l’Opéra depuis sa dernière programmation en 1995, Le Sacre du printemps de Nijinski met en scène des tableaux de la Russie païenne au son de la musique fascinante de Stravinsky.
 
Avec les Danseurs Etoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris ainsi que l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Vello Pähn.